languageالعربية

Msellini: ''Nous protègerions le 25 juillet ...du président lui-même''

Le membre du bureau politique du Mouvement du peuple, Mohamed Msellini, a déclaré, dans Midi Show de ce jeudi, que son parti soutient les mesures du 25 juillet et les protégera du président lui-même, car il est pour le processus, pas pour la personne.

Il a, également, souligné que le pays doit revenir à son état normal, à travers des élections, affirmant que Kais Saïed était tenu, dès le début, de fixer un calendrier clair pour la voie qu'il a empruntée, ce qu'il a fait un peu tard.

"Nous n'avons aucun problème avec la consultation électronique, mais elle devrait s'accompagner d'un dialogue avec les partis et les organisations nationales", a-t-il dit.

Et d'ajouter: "Le Mouvement populaire participera à cette consultation et donnera son avis sur tout ce qui est proposé par le président de la République, en matière de réformes constitutionnelles et de système électoral."

Par ailleurs, Mohamed Msellini a expliqué que la Tunisie connaît une crise économique et financière étouffante qui s'est aggravée, en raison de l'incapacité des gouvernements précédents à procéder à des réformes, soulignant que le taux d'endettement extérieur est très élevé et s'élève à plus de70% du PIB.

Dans ce contexte, il a précisé qu'il est nécessaire de négocier avec le Fonds monétaire international sur des bases claires et des engagements qui peuvent être respectés, déclarant que l'endettement doit être réduit et l'investissement encouragé.

Et de poursuivre: ''Les mesures qui seront prévues dans la loi de finances 2022, sont choquantes. C'est un suicide politique. Nous ne la soutiendrons pas, telle qu'elle est présentée et nous serons du côté de notre peuple".